Pour la 1ère année, notre agence Progressium, en partenariat avec l’organisateur RX France, expose sur le MAPIC, le salon incontournable de l’immobilier commercial. Progressium a convié 13 de ses enseignes partenaires qui ont eu la possibilité de faire découvrir leurs concepts innovants à un public de professionnels aguerris. Ces enseignes, dont la plupart se développent en franchise, viendront prochainement compléter l’offre des centres villes, des centres commerciaux, du travel-retail ou autres shopping centers. Face au changement des comportements d’achats des consommateurs de plus en plus exigeants, découvrons ces nouveaux concepts !
Adopt (*) : est un concept unique qui propose 150 fragrances mais aussi du maquillage et des accessoires de mode. Le contrat d’affiliation d’une durée de 5 ans offre un avantage certain : le stock reste la propriété de l’enseigne et évite l’avance financière de celui-ci lors de l’ouverture du point de vente et durant toute la durée du contrat.
La Fabrique Cookies (*) arrive sur le marché de la franchise. Les produits bios sont réalisés à partir d’ingrédients locaux et offre une gamme de 20 recettes inéditess. La pâte est préparée en laboratoire et les cookies sont ensuite cuits en point de vente devant les clients. Le contrat de franchise a une durée de 7 ans. Le petit plus ? Une surface de 20 m2 ne nécessitant pas d’extraction !
La Fabuleuse Cantine : à l’heure où le gaspillage alimentaire est un vrai sujet, la Fabuleuse cantine collecte les invendus qui auraient été jetés et les transforme en une restauration créative. Une démarche différenciante pour redonner aux invendus une valeur sociale, environnementale et économique.
Spartoo (*) : à l’origine, concept DNVB (marque née en ligne), Spartoo aujourd’hui se développe en mortar par le biais de la franchise. L’enseigne s’implante en zone commerciale, galerie marchande et centre-ville sur des surfaces commerciales allant de 80 à 200 m2.
You and Eye (*) : un concept innovant où l’œil devient une œuvre d’art. Un local de 15 à 25 m2 est suffisant pour exploiter la franchise dont le contrat a une durée de 5 ans.
Icebar Hotel : 1er icebar permanent, les consommateurs sont accueillis avec un poncho et une paire de gants pour être au chaud pour consommer. Il fait une température constante de – 5 ° à l’intérieur et les boissons sont servies dans des verres en glace. Réfrigérant !
The Phenix Salon Suite est un lieu dédié aux soins du corps ou se cotoient à la fois coiffeur, tatoueur, onglerie… Un concept innovant.
Esprit (*) : est une marque iconique de vêtements décontractés née en 1968 à San Francisc. Le réseau compte aujourd’hui 65 partenaires en franchise et 9 succursales en France. L’enseigne continue à se développer en franchise en France et a de nombreux projets à l’international.
Le Club Café (*) : est un concept de coffee shop qui propose une offre salée/sucrée tout au long de la journée. Avec plus de 50 coffee shops, Le Club Café se développe par le biais de la franchise en France et s’ouvre à l’international sur des multi formats. Ils recherchent des franchisés à implanter en travel retail, centre-villes et centres commerciaux.
Le Chanvrier Français est un concept unique en France où le client suit un parcours visuel et olfactif. L’offre de produits à base de CBD (huiles, fleurs, crèmes et soin du corps, gateaux, gommes…) est premium, naturelle et made in France. Aujourd’hui, le parc comprend plus d’une vingtaine de points de vente et se développe par le biais de la franchise.
Kilo Shop (*) est un concept où les clients achètent leurs tenues « vintage » sélectionnées avec soin tout au long des saisons au poids. L’enseigne s’adresse à des consom’acteurs qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale en s’habillant avec des vêtements déjà portés de seconde main. Kilo Shop cherche actuellement à se développer en centre commercial, grands magasins et centre-ville. Félicitation à Kilo Shop pour son prix spécial reçu à l’occasion des Mapic Awards.
Autre temps fort du Mapic, le Multi-Unit Forum Summit. Les pluri-multi franchisés accompagnés par Progressium ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer et d’écouter des masterfranchiseurs venus pitcher leur concept en 2 minutes chrono. Le tout suivi par un temps d’échange de cartes de visite pour un évènement 100 % business !
Progressium a une fois de plus mis toute son expertise au service de ses enseignes partenaires. Elle a aussi permis à ses pluri-multi franchisés, véritables investisseurs à la recherche d’opportunités pour développer leurs portefeuilles d’enseignes soit en restant au sein du même réseau, soit en diversifiant leur activité autour de concepts connexes. Alors, envie d’entreprendre en franchise en toute connaissance de cause et en étant bien accompagné ? Contactez-nous sur : contact@progressium.fr
(*) : enseigne auditée par Progressium