Beaucoup de franchiseurs craignent de voir leurs franchisés disperser leur énergie s’ils se lancent dans une pluri franchise. Cependant, dans des cas précis, le fait qu’un partenaire ait choisi de se diversifier peut être profitable au réseau de franchises initial comme à la nouvelle enseigne. Nous regardons cela de plus près dans l’article ci-dessous.
LA PLURI FRANCHISE PEUT ÊTRE UN FACTEUR DE CROISSANCE
Jusque récemment, l’immense majorité des enseignes se refusaient à entendre parler de pluri franchise. Aujourd’hui cependant, de plus en plus de franchiseurs gardent l’esprit ouvert en écoutant les projets de leurs partenaires. En effet, si l’ouverture d’un point de vente appartenant à un réseau relevant de la concurrence directe se fait au détriment du premier, il est possible de développer des synergies en choisissant avec soin ses réseaux.
ÉLARGIR L’OFFRE CONSOMMATEUR
L’idée est simple : en proposant plus de services ou de produits, le pluri franchisé crée une offre diversifiée, susceptible d’attirer une clientèle plus large. Quoi de plus logique que de proposer au client un café ou même un déjeuner léger pendant qu’on effectue la révision de sa voiture, ou bien vendre des chaussures à une cliente qui vient d’acheter une nouvelle robe ?
FRANCHISEUR FRANCHISÉS : TRAVAILLER ENSEMBLE
Le franchiseur doit apporter une attention particulière à la façon dont il traite chacun de ses pluri franchisés. Sans leur accorder de traitement de faveur, il faudra qu’il soit attentif à leurs besoins particuliers.
L’idéal et de s’asseoir avec eux et de discuter de la façon dont on peut les aider à développer les synergies entre leurs différentes affaires – et ainsi amener plus de clientèle dans le réseau.
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